Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite chapelle de mon coeur
22 décembre 2007

Oiseaux des cieux

265011778_small

J'ai vu dans le ciel mil oiseaux

Qui tourbillonnent de leurs ailes,

Puis descendant vers un ruisseau

On eu dit une tarentelle.

Ils paraissaient tant abattus

Qu'ils se mirent sur la verdure,

Longeant le bord, sans dépourvu,

Et chutèrent dans la souillure.

Oiseaux des Cieux, au regard flou

Il eut été bon si ma viole

Eut pu jouer un air si doux

Pour voir danser la farandole.

Hier, il en fut encore temps;

Mais hélas, les semaines passent,

Cela semble inquiétant

Je ne me sens plus très vivace.

Pourtant, il siège en mon bon coeur

Une image très imprégnante;

Un DIEU d'Amour à la hauteur

Qui de près ou de loin m'oriente.

Madeleine Wagner

le 31 janvier 1999

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite chapelle de mon coeur
Publicité
Publicité