Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite chapelle de mon coeur
22 décembre 2007

La petite Chapelle

eygalieres_alpilles

Ô... Chapelle d'Eygalières

Je suis allée un jour vers toi,

J'ai murmuré quelques prières

Et embrassé la Sainte Croix.

Seule, au courroux des grandes plaintes,

Avec un âge si lointain,

Tu résistes comme une Sainte

Qui ne veut avoir de déclin.

Depuis le jour de ta naissance,

Tu vois une multitude de gens.

En été, c'est en permanence,

Que le curieux vient, triomphant.

Tu règnes de façon agile

Sous le regard d'un joli ciel,

Au milieu d'un pré bien tranquille,

Avec un bel air solennel.

La magnitude d'une étoile

Brille jusqu'au sein de ton corps.

Même si l'on mettait un voile,

Tu te dresserais bien encor.

Madeleine Wagner

Année 1995

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite chapelle de mon coeur
Publicité
Publicité